The Boys : Erin Moriarty aka Starlight revient sur les critiques misogynes des spectateurs (2024)

Séries

Par Léo Martin

8 septembre 2022

MAJ : 9 octobre 2023

14 commentaires

Partager

The Boys : Erin Moriarty aka Starlight revient sur les critiques misogynes des spectateurs (4)

Erin Moriarty, interprète de l’héroïne Starlight dansThe Boys, a réagi aux critiques négatives et sexistes envers son personnage.

Ironiquement,les réactionsprovoquées par une satire illustrent parfois ce qu’elle dénonce. Par exemple, l’une des séries les plus populaires d’Amazon Prime Video,The Boys,qui a pour principale force d’être férocement caricaturale, n’est jamais très éloignée de la réalité. Entre moqueries en pagaille sur l’industrie des films de super-héros et mordant florilège de tous les pires travers de l’Amérique moderne, la série d’Eric Kripke a souvent frappé juste. Pour preuve, les retours très premier degréde certains spectateurs louant les valeurs défendues par des personnages négatifs comme celui du Protecteur ou de Blue Hawkedans la dernière saison.

Plus récemment,ce sont des commentaires misogynes à l’encontre du personnage d’Erin Moriarty (Annie January aka Starlight) qui ont été pointés du doigt. L’actrice a été de fait la cible d’un harcèlement d’une partie des spectateurs, alors que justement, le traitement sexiste et humiliant que subissait son rôle dans la série était censé souligner l’indignité de ces comportements. En réaction, la comédienne a reposté sur son compte Instagram un article de fans prenant sa défense.

Erin Mortiarty mène le combat dans la série et dans sa vie d’actrice

Le fan en question a ainsi levé le silence sur le harcèlement en rappelant la morbide similarité entre les tourments de l’actrice et de son personnage:

«Le harcèlement paraît encore pire étant donné ce qui arrive à Starlight dans la série, c’est-à-dire une femme intimidée et sexualisée, traitée comme une célébrité objectifiée pour les autres plus qu’un être humain sensible. Mais si Annie est un personnage de fiction, Erin ne l’est pas. Les tourments ne s’arrêtent pas pour elle lorsque le générique commence. […]Si ses collègues mâles ont aussi sans doute subi des critiques injustes, l’obsession avec l’apparence [de Starlight] et son objectification va au-delà de toute mesure.»

Un argumentaire qui relève de l’évidence et souligne une nouvelle fois (et ce ne sera pas la dernière) toute la gravité de ce genre de critiques, qui ne sont ni des commentaires sur le fond ou la forme d’une œuvre ou d’une performance, mais purement malveillantes. Erin Moriarty a su profiter de cette occasion pourdonner sa propre opinion.

La société du spectacle

La comédienne a remercié le message de soutien tout en soulignant l’effroi qu’elleressent toujours face au phénomène. Sitoute l’avalanche de haine ou de sexismetrouve ses racines sur internet (dans sa forme exprimée), elle est tout à fait caractéristique de certains personnages de The Boys ou même de l’entreprise Vought, incarnation d’un systèmecapitalisant sur les dérives sociales plutôt que de s’y opposer.Erin Mortiarty a notamment évoqué toute l’énergie qu’elle avait placée dans sa performance avec ses enjeux en tête :

«Je me sens paralysée. J’ai mis mon sang, ma sueur et mes larmes dans ce rôle (encore et encore et encore), j’ai grandi dans les chaussures de mon personnage. […] Les trolls misogynes du net sont exactement ce contre quoi (Annie) lutte […] Cela n’a fait que renforcer mon muscle de l’empathie et je tiens à dire à toutes ces personnages qui s’en prendront à moi: je vous vois, je ne vous hais pas, vous me faites de la peine et je vous pardonne.»

Plusieurs autres comédiens de la série ont ajouté leurs propres commentaires d’approbationau commentaire de l’actrice sous sa publication, notamment Antony Starr, interprète du Protecteur, et Jack Quaid, interprète de Hughie. S’ils lui ont apporté leur soutien inconditionnel, Amazon n’a en revanche pas répondu à la requête de Variety de se prononcer sur la question. C’est bien dommage, car cela aurait pu être une bonne occasion pour la compagnie de Jeff Bezos demontrer qu’elle n’était pas totalement commeVought.

Rédacteurs :

Léo Martin

Tout savoir sur The Boys

  • The Boys saison 4 : cet acteur voulait être le Superman de James Gunn mais il a échoué au casting
  • The Boys saison 4 : la scène post-générique annonce le retour d'un personnage majeur
  • The Boys saison 4 : Amazon présente ses excuses pour des scènes violentes de l'épisode final
  • Action
  • Comedie
  • Science-fiction
  • Super heros

Partager

  • Sur Twitter
  • Sur Facebook
  • Commenter
Abonnez-vous à notre The Boys : Erin Moriarty aka Starlight revient sur les critiques misogynes des spectateurs (10)

The Boys : Erin Moriarty aka Starlight revient sur les critiques misogynes des spectateurs (11) Newsletter

Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

The Boys : Erin Moriarty aka Starlight revient sur les critiques misogynes des spectateurs (12) Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !

Soutenir la liberté critique

Vous aimerez aussi

The Boys saison 5 : date de sortie possible, casting, et toutes les infos disponibles
26 The Boys saison 4 : critique antifasciste sur Amazon Prime Video
Lady in the Lake : les premiers avis de la série avec Natalie Portman sont là

Commentaires

Connexion

14 Commentaires

Le plus ancien

Le plus récent Le plus populaire

Commentaires en ligne

Afficher tous les commentaires

The Boys : Erin Moriarty aka Starlight revient sur les critiques misogynes des spectateurs (18)

Parasx36

il y a 1 année

Bonjour,
Votre article ne donne pas d’exemples des commentaires en question. De quel sujet en particulier parlaient-ils ? Est-ce dû à la direction prise par le personnage? Etc. Difficile d’y voir très clair.

Répondre

The Boys : Erin Moriarty aka Starlight revient sur les critiques misogynes des spectateurs (19)

Léo Martin

il y a 1 année

@Parasx36 Les commentaires en question visent le personnage en des termes insultants et sexistes et sont nombreux, tout en s’attaquant à l’intégrité de l’actrice. Il n’est pas utile de citer des exemples, on en trouve de nombreux similaires sur internet et il n’est pas difficile d’en imaginer la nature. La prose de ce type de messages n’en vaut pas non plus la citation, à mon humble avis.

Répondre

The Boys : Erin Moriarty aka Starlight revient sur les critiques misogynes des spectateurs (20)

L'homme poisson

il y a 1 année

«Je me sens paralysée. J’ai mis mon sang, ma sueur et mes larmes dans ce rôle»

Intervention très cocasse dans la mesure où la chirurgie l’a totalement défigurée et rendue moins expressive. Quel gachis pour une si belle fille qui a même pas 30 ans…

Répondre

The Boys : Erin Moriarty aka Starlight revient sur les critiques misogynes des spectateurs (21)

Birdy Perry

il y a 1 année

@的时候水电费水电费水电费水电费是的 L’homme poisson : ah ah ah, j’ai bien ri… En fait non. Ta vanne est à chier.
Mais c’est bien d’avoir un exemple de ces personnes au QI d’huître sur le forum d’EL, on touche ainsi du doigt la bêtise humaine dans tout ce qu’elle a de plus pur et gracieux…

Répondre

The Boys : Erin Moriarty aka Starlight revient sur les critiques misogynes des spectateurs (22)

Kyle Reese

il y a 1 année

La crétinerie a encore de beau jour devant elle. La caisse résonance d’internet, pour le meilleur et pour le pire.

Répondre

The Boys : Erin Moriarty aka Starlight revient sur les critiques misogynes des spectateurs (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Edmund Hettinger DC

Last Updated:

Views: 5341

Rating: 4.8 / 5 (58 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Edmund Hettinger DC

Birthday: 1994-08-17

Address: 2033 Gerhold Pine, Port Jocelyn, VA 12101-5654

Phone: +8524399971620

Job: Central Manufacturing Supervisor

Hobby: Jogging, Metalworking, Tai chi, Shopping, Puzzles, Rock climbing, Crocheting

Introduction: My name is Edmund Hettinger DC, I am a adventurous, colorful, gifted, determined, precious, open, colorful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.